Règlement intérieur
Gîte « Le Marocha » Groffliers- Côte d’Opale
Conditions générales
- Tous les hôtes (et tous les visiteurs) doivent se conformer au Règlement Intérieur ainsi qu’à toutes autres instructions fournies par le gérant de la propriété durant leur séjour.
- Les hôtes doivent informer le gérant de la propriété de tout incident ou de toute plainte du voisinage dans les meilleurs délais.
Bruit et voisinage
- Cette location saisonnière est adapté aux enfants. Les Hôtes sont entièrement et en toutes circonstances responsables de la sécurité de leurs enfants ainsi que de tout trouble causé au voisinage.
- Les hôtes et les visiteurs doivent faire le moins de bruit possible afin de ne pas déranger les résidents des propriétés voisines, surtout pendant la nuit (ex: de 23h à 6h), ainsi que lors de l’arrivée et du départ.
- Les nuisances sonores sont interdites à toute heure et peuvent entraîner la résiliation du Contrat de Location Saisonnière, l’expulsion, la perte des frais engagés ainsi que des retenues sur le dépôt de garantie.
- Les Hôtes et leurs éventuels visiteurs ne doivent adopter aucun comportement asocial. Ils sont priés de minimiser leur impact immédiat sur le voisinage et les résidents du quartier.
Visiteurs
- Les Hôtes sont autorisés à inviter un maximum de 4 visiteurs à tout moment de leur séjour.
- Les hôtes sont tenus de s’assurer que le nombre maximal de visiteurs n’est pas excédé, et que les visiteurs se conforment au Règlement Intérieur.
- Les Hôtes souhaitant inviter des Visiteurs à passer la nuit dans la propriété de location saisonnière doivent en informer le gérant de la propriété au moment de leur réservation, sous réserve de frais additionnels indiqués dans la tarification.
Fête et événement
Il est strictement interdit d’organiser des fêtes ou tout autre type de rassemblement d’envergure dans la location saisonnière. Tout rassemblement en petit comité doit se faire dans le respect des autres règles stipulées dans ce règlement, en particulier en ce qui concerne le bruit, le voisinage et le nombre de visiteurs autorisés.
Durée de location
Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans votre contrat de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.
Arrivée et départ
- Les heures d’arrivée sont prévues l’après-midi à partir de 14h.
- Les heures de départ sont prévues le matin avant 11h.
- A votre arrivée vous seront remis, les clefs, le règlement intérieur, un inventaire.
- Un état des lieux serait fait en début et fin de séjour.
Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite.
Matériel fourni
- Le logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes et oreillers conforme à l’inventaire. Vous devez obligatoirement laisser les draps housses pour envelopper les matelas, de taies d’oreillers et housses de couettes.
- Les draps et autre linge de maison (parures de lit, serviettes, torchons…) sont fournis. Chaque matelas et oreillers sont équipés d’alèses qui devront être propres et maintenues lors du départ.
- Les lits seront fait à votre arrivée.
- Un kit est mis à votre disposition à votre arrivée (sacs poubelles, éponge, filtres à café, produits ménager, sel, poivre, vinaigre, huile…) Veillez à les utiliser avec parcimonie.
Avant votre départ les parures de lits devront être déposées au pied de chaque lit ou dans le panier dédié cet effet dans la chambre, les serviettes de toilette seront et posées dans les douche.
Utilisation des lieux
- Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté.
- La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l’environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage.
- Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d’un usage normal et raisonnable. A cet égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique.
- Chaque porte d’accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non respect de cette clause.
Utilisation de la connexion Internet.
Le locataire s’engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, le propriétaire du gîte transmettra les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion.
Nombre d’occupants.
Sauf accord exceptionnel du propriétaire, le nombre de locataires ne peut être excéder 4 personnes.
Les animaux.
Le jour de l’arrivée, les animaux n’étant pas admis, leur présence entraînerait la rupture immédiate du contrat de location et la perte du montant de la location.
Consignes de sécurité et de bienséance.
- Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore, à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l’origine du trouble.
- Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 6h du matin.
- Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement.
- En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police, 112 pour les portables).
- Pendant toute la durée du séjour, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.
- Les locataires s’engagent à veiller à fermer les fenêtres, en cas de risques de pluies (et notamment d’orage). Les fenêtres doivent être fermées en cas d’absence. Toute dégradation du fait de pluies à l’intérieur des pièces sera imputable au locataire.
- Le locataire est dans l’obligation de contracter auprès de sa Compagnie d’Assurances une protection responsabilité Civile Locative dite « VILLEGIATURE assurant l’ensemble des locaux qui lui sont confiés, pour les dommages tels que incendie, explosion, dégâts des eaux qui pourraient être causés par lui-même ou par ses hôtes et ce, durant la période de location. Une attestation d’assurance établie au nom du locataire doit être impérativement jointe au contrat de location.
Le propriétaire ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des accidents ou dommages qui pourraient survenir dans la propriété, sur le parking ou dans les manœuvres d’accès ou de sortie du logement. Pour la sécurité des enfants, le portail devra systématiquement être fermé. Nous vous remercions de votre compréhension.
Forfait Nettoyage.
Un forfait Nettoyage peut s’appliquer en fin de séjour, si le client n’a pas choisi d’effectuer lui-même le nettoyage des lieux ou si un état des lieux après le départ du client indique que le nettoyage a été insuffisant. Dans ce cas, le forfait Nettoyage (dont le montant est indiqué dans le contrat) comprend notamment le nettoyage des pièces et du linge de maison. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser le logement en désordre en assurant le rangement des meubles, des objets et vaisselle sans oublier de vider les poubelles.
Le logement doit être rendu dans un état identique à celui lors de votre arrivée. Veillez à nettoyer les sanitaires, l’électroménager, les meubles, la vaisselle. Les sols doivent être également aspirés et nettoyés.
Ordures ménagères. Déchets et tris sélectif.
Des poubelles sont mises à votre disposition à côté de votre place de parking. Merci de respecter les règles de tri : poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal; poubelle noire pour les déchets ménagers et poubelle ménagère classique pour le verre. Les hôtes et leurs visiteurs sont tenus de jeter leurs ordures et leurs déchets à recycler dans les poubelles prévues à cet effet et conformément à la procédure en vigueur à la Propriété de Location Saisonnière (détaillée ci-dessous). Les détritus ne doivent en aucun cas être laissés dans une zone publique ou dans les parties communes.
Tabac.
Les hôtes ne sont pas autorisés à fumer dans la propriété de location saisonnière. Les hôtes et leurs visiteurs sont autorisés à fumer sur la terrasse, ils doivent disposer convenablement de leurs mégots dans le cendrier fournis et ne doivent en aucun cas les jeter dans le terrain de la propriété. Le non-respect de cette règle entraînera une retenue sur le dépôt de garantie. Veillez également à vider le cendrier lors de votre départ.
Accueil des animaux (non autorisé sauf accord propriétaire).
Seul le contrat de location précise si le locataire a l’autorisation de séjourner avec son animal domestique. Le cas échéant, le locataire s’engage à rendre la location dans un état de propreté irréprochable, ne laissant en aucun cas apparaître la présence d’un animal durant le séjour, y compris à l’extérieur du logement. Les animaux ne doivent jamais être laissés dans le logement en l’absence de leur maître. Toute dégradation due à des animaux est à la charge exclusive du locataire et sera déduite de sa caution.
véhicules électriques.
Le logement n’est pas équipé d’une borne électrique pour la recharge de vos véhicules électriques, il est de ce fait strictement interdit de recharger votre véhicule par le biais d’une rallonge branchée dans le logement. Si vous souhaitez recharger votre véhicule électrique sur la réseau électrique du logement, merci de nous en faire part, le non respect de règle entrainera la perte de votre acompte.
Parking.
Un seul et unique véhicule pourra stationner sur la place qui lui est dédiée. Les hôtes et les visiteurs doivent se conformer aux réglementations locales en matière de stationnement, ainsi qu’aux autres conditions citées ci-après, et sont priés de faire preuve de considération à l’égard des voisins et des autres véhicules. Le véhicule des visiteurs doit être garé sur le trottoir dans la rue.
Barbecue.
Un barbecue est à votre disposition sur la terrasse, vous pouvez utiliser du charbon dans celui-ci, mais ce dernier devra être débarrassé de ses cendres et la grille nettoyée lors de votre départ.
L’entretien.
Durant votre séjour, nous serons amenés à intervenir pour la tonte et l’arrosage des fleurs, nous veillerons à respecter votre intimité.
En cas de problème.
- En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.
- En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation d’éléments du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d’un éventuel remplacement.